Le confort, l'amenagement et la decoration

Le confort, l'amenagement et la decoration

Le confort et l'aménagement ?

On peut tout faire dans une yourte. Il faut commencer par étudier, selon son utilisation, ce dont vous aurez réellement besoin.

 

Profitons de cette nouvelle installation pour supprimer le superflu et se concentrer sur l'utile, le pratique et le bien-être.


 

Pour les plus sédentaires :


Comme dans une maison, on peut y installer un tableau électrique, se relier au réseau ou à des panneaux photovoltaïques, une arrivée d'eau pour cuisine et douche, y mettre des cloisons.

Autour de la yourte vous pourrez installer une haie brise vent par exemple et une phytoépuration si elle est équipée d'un point d'eau.

Le mobilier: plus le diamètre de votre yourte est important, plus vous pouvez mettre des meubles larges sans perdre de place derrière. En cas de petite yourte, préférez plusieurs meubles moins larges. En hauteur, contre le mur 1m80 maxi et en largeur selon votre yourte.

Astuce : derrière un canapé bien large on peut faire des rangements dans l'arrondi et poser une étagère dessus.

 

Pour les plus nomades :


Vous pouvez installer des panneaux solaires et récupérer les eaux de pluie (à éviter celles du toit de la yourte à cause du produit imperméabilisant). Les toilettes sèches sont bien sûr de mise.

Optez pour des meubles légers peu encombrants comme des caisses empilables faisant office d'étagères et remplaçant les cartons lors des déménagements ou pourquoi pas des meubles en carton en adaptant leur forme à la yourte et au transport de l'ensemble. Profitez de l'ossature bois apparente pour y accrocher des étagères, des paniers, et des rangements en suspension.

 

Idées récup : caisse en bois à pommes, à vin à empiler à souhait, grands cartons pour réaliser des meubles arrondis.

 

Un aménagement de la lumièreCôté décoration :
 

Avec les tentures et les voilages, vous pouvez changer de style et de couleurs facilement, couvrir l'ossature bois par endroit et ainsi créer une illusion de pièce séparée en variant les ambiances.

Les tapis apportent aussi de la couleur, créent un coin à part et n'oublions pas leur pouvoir isolant au niveau du sol.

Les coffres agrémentent le centre de la yourte, ils offrent du rangement et des places assises !

Les plantes adorent les yourtes certainement grâce au puits de lumière dans le toit, et les grimpantes auront l'embarras du choix pour évoluer et égayer la pièce. Attention cependant à vos absences prolongées l'hiver, sans chauffage, la température chute aussi à l'intérieur.

Cette pièce ronde ouverte vers l'extérieur va réveiller votre esprit pratique et votre imagination !